Le samedi 10 septembre 2010 a été une journée mémorable. Entre la collection été 2011, la visite de l'atelier et la rencontre avec Christian Louboutin, c'était une journée parfaite.

Tout a commencé par le bureau de Presse, où j'ai pu prendre en photo tous les modèles envoyés dans le monde entier pour des séances photos. C'est ici que j'ai pu voir les Escandria et les Margot, qui sont fabriqués dans des stocks très limités.

Upload image
Amber
Upload image
Black Comète
Upload image
Escandria
Upload image
Margot

C'est ici également que j'ai rencontré Christian Louboutin. J'ai eu la chance qu'il soit sur Paris au même moment que moi. J'ai pu discuter avec lui et prendre des photos. Christian Louboutin est quelqu'un de simple et généreux, j'ai vraiment passer un super moment en sa compagnie! J'ai également rencontré Melita Toscan du Plantier, qui est régulièrement sur ce blog avec ses Louboutin. Christian Louboutin portait des Fred Flat en velour noir et Melita Toscan du Plantier portait des Décolleté camel.
Upload image
Upload image

Comme en février dernier j'ai une nouvelle fois pu voir la collection en avant-première, et je dois dire que cette collection est la meilleure collection de Louboutin que j'ai vu jusqu'ici. Il y avait énormément de modèles, tous aussi beaux les uns que les autres. Il y avait beaucoup de couleur, de nouvelles matières comme le Lin et le Jean, on retrouvera d'ancien modèles un peu modifiés comme les Pigalle ou les Maggie.
J'ai aussi vu d'ancien modèles, comme les souliers crées pour le dernier défilé d'Yves Saint Laurent.

Ensuite j'ai visité l'Atelier où sont réalisés les commandes spéciales et les modèles finis à la main. C'est le cas des Margot et des Escandria.
Dans cette Atelier sont fabriqués les souliers du Crazy Horse, les modèles sur mesures mais aussi les modèles uniques. Sur une étagère étaient disposés des souliers crées spécialement pour Dita Von Teese, Philippe Katerine ou encore des prototypes jamais commercialisés.
Sur un pan de mur se trouvaient les "empreintes" de pieds de nombreuses célébrités.
J'ai vu les tissus utilisés pour la création des chaussures, comme que les peaux de crocodiles teintées...
On m'a également montré les étapes de la construction d'une chaussure, c'était vraiment passionnant et incroyable.

Après cela, je me suis rendue dans la boutique où j'ai pu prendre des photos des modèles.
Upload image
Upload image

Voici un diaporama avec le restes des photos de la boutique et du bureau de presse.




Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui nous ont reçu, toutes les personnes que j'ai rencontré ont été absolument géniales, je ne les remercierais jamais assez pour leur gentillesse et le temps qu'ils m'ont accordé, ça a été pour moi une magnifique journée du début à la fin! Que ce soit au bureau de presse, dans l'atelier, la boutique ou le show-room, c'était parfait!


0 comments:

Post a Comment

 
Top